Investir sur le cours des métaux précieux en bourse

Les métaux précieux sont des éléments chimiques métalliques rares et présentant une grande valeur financière. Il vous est possible de trader ces métaux sur des plateformes. Ce trading est idéal pour vous si vous débutez dans le trading ou si vous ne disposez pas de beaucoup d’expérience, car ces derniers sont particulièrement intéressants.

Vous avez à disposition un panel de matières premières sur lesquelles vous pouvez spéculer grâce aux instruments CFD.

Les métaux précieux disponibles sur les sites de trading

Les métaux précieux sont généralement qualifiés de matières premières. Cela est dû au fait que ces derniers sont utilisés dans l’industrie. Cette dernière les utilise pour fabriquer un certain nombre de produit et de composants.

Vous pouvez avoir accès à un certain nombre de métaux précieux au trading, et ce, grâce aux instruments CFD. Il s’agit entre autres, du zinc, de l’or, de l’argent, du nickel et du palladium. En dehors de ceux-ci, vous avez la possibilité de trader plusieurs autres métaux précieux, mais ils présentent moins d’avantages et de profits.

Le cours des métaux de bourse

Tous les métaux précieux ne sont pas cotés sur le marché ouvert et les particuliers peuvent les trader en ligne. Il s’agit de l’or, du platine, de l’argent. Il s’agit également du palladium et des métaux de base (aluminium, cuivre, étain, plomb, zinc et nickel). 

Le cours de ces métaux est fixé par des contrats arrangeant les deux parties. Ce tarif n’est pas dévoilé au public. Cependant, certaines organisations peuvent en divulguer les fourchettes de prix.

Le cours des métaux précieux

En bourse, il est important de savoir que la valeur des métaux précieux varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit en premier lieu de la spéculation.

En réalité, les métaux précieux sont plus sujets aux spéculations en raison de leur caractère de valeurs sûres. Tout le contraire des métaux de base qui sont influencés par la croissance économique et l’état de l’industrie sur le plan mondial. Aussi, la valeur du dollar influe sur le prix des métaux précieux.

Il faut dire que toutes les matières premières sont estimées dans cette devise. Ainsi, lorsque la valeur du dollar augmente, le prix des métaux précieux aussi. Cela entraine une baisse de la demande de ces derniers et inversement. 

Le cours des métaux de base

Il s’agit des métaux qui sont utilisés dans les industries comme des matières premières. Ces derniers sont estimés sur le LME (London Metal Exchange). Certains métaux par contre sont cotés sur le Shanghai Futures Exchange (SFE).

Il est important de savoir que le prix de ces métaux précieux évolue en fonction de la force de la demande. Il vous est donc possible d’ouvrir une position en vous basant sur les tendances du marché. Cela vous permettra de bénéficier des évolutions du cours de ceux-ci.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les analyses fondamentale et technique, dans le but d’appréhender les variations du cours des métaux.

L’investissement sur le long terme sur les métaux précieux

Pour spéculer sur le prix des métaux précieux, il vous faut parier sur l’accroissement du cours sur un long terme. Cela est dû à l’offre et la demande. Ainsi, vu que les métaux précieux sont estimés en fonction de la différence entre la demande et l’offre, il est prévu que le cours devrait continuer à accroitre.

Il faut prendre en compte le caractère épuisable des métaux précieux. En effet, ils ne sont pas disponibles de façon illimitée. Une exploitation intensive conduira donc à l’épuisement de ces dernières sur le long terme. 

Par ailleurs en raison de l’industrialisation, on assiste à une très forte demande des métaux précieux. Cette dernière ne cesse d’accroitre au cours de ces dernières années. Face à cela, le cours des métaux précieux augmente de plus en plus.

L’investissement des métaux précieux sur le court terme                                              

Il vous est possible de spéculer sur le prix des métaux précieux sur le court terme en raison du caractère réactif et volatile de ces derniers. Pour ce faire, il vous faudra faire usage des sites disposant de CFD.

Cet effet de levier vous permet de faire des bénéfices avec un petit investissement. Vous pouvez aussi spéculer grâce au CFD sur les phases baissières des métaux précieux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de surveiller l’état des finances mondiales et la valeur du dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *