Choisir un courtier en bourse fiable pour commencer à investir – guide

L’investissement en ligne est un moyen assez pratique de faire du profit. Cela nécessite tout de même la prise d’un certain nombre de précautions. Vous devez par exemple prendre le temps de choisir un bon courtier, afin de vous garantir un bon espace pour vos négociations. Si vous êtes un débutant ou un aspirant au secteur du trading, vous voudriez bien connaître les critères pour un choix fiable.

Vérifier les approbations reçues

De toutes les époques, il y a toujours eu parmi les courtiers, des personnes ayant de mauvaises intentions. À l’heure où tout se passe en ligne, ces types de brokers continuent de sévir. C’est bien pour cela que les institutions financières disposent d’autorités de régulations. Ces dernières donnent leur approbation aux courtiers dignes de confiance, qui respectent un certain nombre de normes.

Si vous voulez donc faire le choix d’un courtier fiable, la première des choses à faire serait de vérifier s’il dispose de l’approbation d’une institution de régulation du secteur financier. En Europe globalement, l’une des structures les plus respectées pour cela est le FCA. Il y en a tout de  même un gra nd nombre, en fonction des pays et bien d’autres facteurs.

Faites attention tout de même à ne pas vous faire avoir. Dans certains cas, les faux brokers montrent qu’ils sont enregistrés alors que ce n’est pas le cas. Il vous serait donc profitable de faire votre vérification directement sur le site web de l’autorité de régulation en question. La plupart du temps, vous y trouverez une liste que vous pourrez consulter, afin d’être situé par rapport au broker en question.

Consulter les listes des brokers à risque

Nous avons parlé de la liste des brokers reconnus, mais le recensement ne se limite pas à cela au niveau de certaines instances de régulation du secteur des finances. Il existe également des listes noires de brokers. Ainsi, vous pourrez y voir les noms des courtiers en ligne qui sont à risque ou ne sont pas dignes de confiance. Cette ligne est aussi tenue à jour et vous sera grandement utile pour votre choix de broker fiable.

Ne pas se fier aux offres trop attrayantes

Il est vrai que nous recherchons souvent des offres avantageuses. Si un broker en ligne est en mesure de vous arranger par rapport à un autre, vous voudriez certainement de lui. Cependant, il est important de ne pas en abuser. Au cours de votre tri, ne vous laissez pas attirer par les propositions un peu trop mirobolantes. Parfois, ce sont juste des stratégies de mauvais brokers pour vous entraîner dans des pièges comme le precise Maxime, auteur du blog digitalbusiness.

Optez pour des commissions raisonnables et ne cherchez pas trouver beaucoup de services gratuits. Le trading est avant tout au cœur du secteur financier. Il est donc normal que vous ayez à faire des dépenses, avant de pouvoir faire des bénéfices. Un bon broker devrait exiger un dépôt minimum, une justification de votre identité et bien d’autres mesures de sécurité.

Se renseigner auprès des traders expérimentés

Vous devez également savoir par-dessus tout que vous n’êtes pas seul dans le domaine du trading. Si vous êtes novice et que vous voulez vous en sortir facilement, il est toujours bien de connaître des traders expérimentés. Si vous êtes assez proches, ils seront en mesure de vous aider sur certains points. Par exemple, sur la question du choix d’un courtier fiable, un trader expérimenté serait un grand atout.

Pour le fait qu’il ait déjà eu affaire avec des brokers et qu’il maîtrise le domaine, il pourra mieux vous donner des orientations. Il est même en mesure de vous déconseiller tel ou tel broker en se basant sur vos objectifs. Faites attention de tout de même à ne pas êtes passif, à propos des conseils. Faites également vos recherches.

Voir la popularité de la plateforme

En dehors des points déjà énumérés, il y a aussi un aspect qui peut vous servir. Il s’agit de la popularité de site de trading. Un broker en ligne qui est très apprécié et adopté par les brokers, a de fortes chances d’être fiable. Il faut que vous évitiez au maximum, les brokers très peu connus, et qui n’ont que peu de références. Ils présentent souvent de grands risques pour les traders

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *