Action Air France : analyse du cours de son action

Les entreprises novatrices sont souvent celles qui génèrent des rendements boursiers intéressants, car c’est un moyen efficace qui leur permet d’attirer constamment un grand nombre d'investisseurs. De plus, l'aviation est un domaine qui occupe une place importante dans le secteur économique. Voilà les raisons principales qui font que les actifs d'entreprises comme Air France sont si demandés par les traders en bourse.

Les conseils à suivre pour trader l'action Air France

action-air-franceIl est primordial de suivre avec beaucoup d’attention les résultats financiers de cette société. Heureusement pour ses investisseurs, Air France publie et met ainsi à leur disposition ses résultats financiers trimestriels et annuels, qu’il est possible de consulter gratuitement au niveau du site internet officiel de la société. De plus, la surveillance des plans de croissance stratégique est donc possible grâce à cette stratégie de communication régulière. Il faut également prendre le temps d’examiner la progression des résultats de l'entreprise et sa conformité avec les objectifs fixés dans les plans.

Bien évidemment, les activités de ce groupe tournent principalement au tour du secteur du tourisme, dont il faut aussi suivre le développement. Sinon, un élément qui est souvent délaissé par les traders mais qui reste très intéressant à intégrer dans l’analyse fondamentale c’est la surveillance des offres promotionnelles de la compagnie comme la création de nouveaux itinéraires long-courriers durant des occasions spéciales ou encore l'offre de nouveaux programmes de voyages pour le grand public.

Compte tenu des activités spécifiques de cette société, il ne faut pas oublier non plus de suivre les décisions politiques et les évolutions en France, particulièrement en ce qui concerne les aspects suivants :

  • La fiscalité des billets d'avion.
  • Les cotisations sociales des compagnies aériennes.

Au final, il faut toujours garder un œil sur la concurrence à laquelle le groupe doit faire, surtout lorsqu'on constate notamment la montée en puissance des compagnies low-cost qui répondent mieux aux besoins des clients dans un cadre économique en crise tel qu’il est actuellement.

La cotation en bourse de l'action Air France

Même si l’Europe traverse actuellement une crise économique conséquente, Air France a quand même pu faire augmenter les ventes de ses actions. D’après les experts, cette tendance haussière est susceptible de durer encore plusieurs années. Mais cela n’empêche pas de surveiller en continu les différents éléments qui constituent l'analyse fondamentale tout en effectuant en complément une analyse technique qualitative. En effet, afin de réaliser des ventes en croissance constante tout en restant rentable face à la concurrence croissante, Air France a dû mettre en place un dispositif stratégique qui se compose de plusieurs atouts dont les suivants :

  • Une plateforme de correspondance tactique.
  • Un réseau particulièrement équilibré.
  • Une alliance mondiale intégrée et évolutive.
  • Une stratégie globale permettant de tirer parti des synergies.

Voilà pourquoi, on peut se permettre d’affirmer sans craintes qu'Air France demeure un produit d'investissement très attractif et à faible risque. Cela est dû principalement au fait que l'entreprise a su mettre en place les outils nécessaires grâce à l'expérience dont elle bénéficie et qui lui a déjà permis par le passé de faire face à des situations économiques litigieuses et de continuer à générer des bénéfices. Malheureusement, le groupe n’a pas su répondre aux préoccupations des syndicats français avec qui le dialogue reste compliqué, on aura constaté par ailleurs plusieurs mouvements de grève émanent du mécontentement des salariées. Sinon, Air France a déjà été tenue pour responsable en ce qui concerne les pertes d'exploitation dont les efforts de la part de la direction pour y remédier ont été inutiles. Au final, c’est en considérant l’ensemble de ces informations afin de les adapter à sa stratégie de trading personnelle qu’il sera possible de prendre une position finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *