Action Glencore : cours et analyse des prix

Il est tout à fait possible d’investir en ligne dans l'industrie des combustibles fossiles via l’action Glencore et ses marchés boursiers. Il faut donc comprendre le fonctionnement de l'échange de cette action en utilisant les informations nécessaires dont l'analyse historique, ainsi que les activités du groupe. S’il fallait donner une présentation de la compagnie Glencore, on dirait qu’il s’agit d’un groupe anglais dont la spécialité se résume dans la production métallique, minérales pétrolières et agricoles pour l'industrie. En effet, la plus grande partie du chiffre d'affaires est générée par la vente des produits pétroliers et le charbon qui se réalise essentiellement en Europe et en Asie.

Les conseils à suivre pour trader l'action Glencore

action-glencoreLa première chose que l’on remarque en surveillant de près les activités de Glencore, ce sont ses efforts positifs afin de faire transparaître une bonne image publique, cela se traduit notamment par la transparence des apports acquittés au niveau des différents pays où la société exerce un certain pouvoir économique. On prend également en compte les activités de diversification du groupe Glencore qui lui permettent de pénétrer de nouveaux marchés et ainsi augmenter significativement ses chiffres de ventes. Néanmoins, il faut rester prudent et surveiller les menaces dues aux politiques gouvernementales ainsi que les pressions exercées par certaines ONG au niveau de certaines nations. Sans oublier un autre élément très important à considérer qui n’est autre que la concurrence. En effet, il est important de se concentrer sur les acteurs locaux qui peuvent s’avérer particulièrement dangereux en raison de leur forte compétitivité. Enfin, pour trader convenablement l’action Glencore, il peut s’avérer utile de se concentrer sur les trois axes principaux suivants :

  • S’informer des réformes économiques et politiques.
  • Surveiller les activités du groupe Glencore.
  • Analyser la concurrence.

La cotation de l'action Glencore sur le marché financier

Actuellement, le cours de l'action Glencore est coté au niveau du marché principal de la Bourse de Londres et inclut le calcul de l'indice boursier FTSE 100. Sa première cotation remonte à 2011, mais l'action Glencore a connu une très longue tendance baissière, rythmée par des micro-mouvements jusqu'à atteindre son niveau le plus bas de toute son historique avec un cours de 73,5 £ durant le premier trimestre de 2016. Mais depuis, l'action ne cesse de connaitre une tendance haussière très volatile jusqu'à aujourd’hui. En outre, certaines données boursières générales sont très importantes à connaître à propos de l'action Glencore en bourse, il s’agit notamment de la participation de la société Glencore avec les pourcentages suivants :

  • 8,49% de Qatar Holdings.
  • 8,42% d'Ivan Glasenberg.
  • 5,70% du BlackRock Fund.
  • 3,50% de Harris Associates.
  • 3,15% des actions de M. Daniel Francisco Maté Badenes.
  • 3,13% des actions de M. Aristotelis Mistakidis.
  • 3,03% des actions de Norges Bank.

Il faut savoir que ce groupe est considéré désormais comme étant l’un des leaders mondiaux en matière de promotion et de production de matières premières industrielles. De plus, même si la société se spécialise principalement dans le secteur du cuivre, elle s’assure également d’exploiter d'autres types de mines à travers le monde. Toutefois, il s’agit d’un domaine d'activité qui reste très compétitif. D’où l’importance de connaître les principaux concurrents du groupe avant de se lancer dans la négociation de ses actions en bourse. On retrouve notamment l'Australien BHP Billiton, suivi par un autre Australien Rio Tinto, ainsi que le chinois Shenhua Energy qui précèdent tous les trois le groupe Glencore au niveau du classement mondial en matière de capitalisation monétaire. Voilà pourquoi il faut rester prudent et surveiller de près les activités de ces sociétés qui se partagent le marché mondial de la production industrielle.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *