Analyse de l'action Valeant | Operation American Spring

Analyse de l’action Valeant

Pour trader sur le cours de l’action Valeant, ou pour l’acheter, vous avez besoin de connaître des informations capitales la concernant. L’analyse technique de cette action vous permettra de vous faire une idée précise sur son comportement en bourse. À cet effet, vous allez découvrir des informations à propos de l’entreprise en elle-même, puis vous en saurez plus sur le cours historique de son action !

En savoir plus sur le groupe Valeant

D’origine canadienne, le grand groupe Valeant est l’une des entreprises incontournables dans le secteur de la pharmacie. Elle est mondialement reconnue pour fabriquer, développer et mettre sur le marché de nombreux médicaments pour la santé des yeux, la neurologie, la dermatologie, ainsi que les produits pharmaceutiques pour les personnes n’ayant pas les moyens de s’en prendre.

Le groupe Valeant évolue sur tous les marchés. Il vend les produits sous ordonnance, en vente libre et des contrats ou revenus de services d’alliances. Les marchés émergents ne sont pas épargnés de l’emprise positive de cette entreprise, car elle y apporte les produits génériques, c’est-à-dire moins chers. Elle fournit aussi sur ces marchés, des médicaments rares et de grandes marques.

Cette capacité à répondre à deux types de marchés différents sans en privilégier l’un au détriment de l’autre donne au groupe Valeant, une notoriété qui n’est pas des moindres et un chiffre d’affaires très important.

La cotation en bourse de l’action Valeant

L’action Valeant est cotée à New York, sur le NYSE. L’indice boursier qu’elle intègre est le Nasdaq, un indice boursier américain. Il y a 9 ans, c’est-à-dire en 2010, l’action Valeant connaissait sa première cotation en bourse.

Depuis cette année jusqu’à 2015, elle a connu une tendance haussière et était à 335,32 CAD, pour se retrouver brutalement dans la même année, en dessous des 20 CAD. Vous pouvez déjà comprendre par là que cette action n’est pas très volatile, vous pouvez donc y investir à court terme et à moyen terme, avec cependant quelques réserves.

Quelques informations sur les grands partenaires du groupe Valeant

Le groupe Valeant a une grande vision par rapport à son développement sur les marchés internationaux. Cette vision lui permet de faire des partenariats avec d’autres grands groupes inscrits dans la même vision, tels que :

  • Norgine BV ; c’est en 2016 que ce partenariat a été scellé pour commercialiser le NER006 ;
  • AstraZeneca : c’est en 2015 que de la concurrence, les deux groupes sont devenus partenaires pour développer un anticorps dans le traitement du psoriasis et le vendre ;
  • L’Oréal : c’est en 2017 que ce groupe a signé un partenariat avec Valeant pour des projets concernant le domaine dermatologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *